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L'ACTUALITÉ de
l'UFC-Que Choisir d'Aix-en-Provence

Les clés pour résilier un contrat à reconduction tacite De nombreux contrats de prestations de services incluent une clause de reconduction tacite. Cela veut dire que le contrat est automatiquement renouvelé à l’issue de la durée initiale prévue. Le consommateur est donc à nouveau engagé pour une période déterminée dans ce contrat (renouvellement mensue... > Lire la suite

Litige gagné : révisions abusives d’un loyer Occupant son appartement depuis plus de 10 ans, notre adhérent a vu, au fil des ans, son loyer révisé de manière abusive par son propriétaire, sans que le locataire (et peut-être également le propriétaire) en soit conscient. Récemment, le propriétaire a même souhaité établir un nouveau bail, afin ... > Lire la suite

Quand la Fnac traite une cliente par-dessus la jambe En 2020, notre adhérente, une dame âgée peu férue d'informatique, achète un PC portable à la Fnac d'Aix-en-Provence. Elle a besoin d'une petite assistance pour le mettre en œuvre. La Fnac lui propose alors une prestation d'une heure qui sera assurée par son partenaire, la société Solutions 30, pour... > Lire la suite

Litige gagné : annulation d’une réservation d’hôtel d’un montant de 4800 € En janvier 2020, notre adhérente réserve, via le site booking.com et pour fin décembre 2020, plusieurs nuits dans un hôtel finlandais pour un montant total de 4 800 €. L’accès à la Finlande étant bloqué à cette date en raison des restrictions sanitaires liées au coronavirus, l’adhérente demande à b... > Lire la suite

Conseil conso : comment limiter la gueule de bois En ces temps de relâchement et de retrouvailles, entre autres sur des terrasses de cafés réouvertes, certains peuvent être tentés de rattraper le retard accumulé depuis plusieurs mois et d’absorber un peu trop de boissons plus ou moins alcoolisées qui peuvent entraîner des effets fort désagréables ... > Lire la suite

Correctif : les numéros gratuits d’appel aux SAV Notre précédente infolettre renvoyait vers un article de notre site institutionnel évoquant le fait que toute entreprise est tenue de fournir un numéro d’appel gratuit, même si elles ne le mettent pas en avant. Dans cet article, qui a apparemment intéressé beaucoup de consommateurs, un lien était i... > Lire la suite

                        
Cette lettre mensuelle est offerte à ses lecteurs
par l'Agence Locale de l'UFC-Que Choisir du Pays d'Aix et du Pays d'Apt.
                        Les articles en sont rédigés par les bénévoles et juristes de l'association.

                        
                            Vous avez un litige avec un professionnel ?
                            Vous souhaitez un accompagnement pour sa résolution amiable ?
                            Contactez-nous, nous sommes là pour vous aider ! (coordonnées ci-dessous)

                            
                            Et n'oubliez pas que, outre à notre siège d'Aix-en-Provence,
                            nous assurons également des permanences au plus prés de chez vous,
                            à Apt, Bouc Bel Air, Èguilles, Gardanne,
                            la MJD d'Aix, Pertuis, Simiane-Collongue et Venelles.                         
                        
                                                 UFC-Que Choisir d'Aix-en-Provence - 4 place Coïmbra - Le Félibrige Bât B - 13090 Aix-en-Provence
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